1e-couv-reduit

Si je me devais de mettre un titre à l’ouvrage d’Antoine Guillon, je proposerais : « Ode à la joie de pouvoir courir et s’exprimer individuellement dans la Nature ».
Alors qu’Antoine Guillon de par ses qualités reconnues de traileur aurait pu s’adonner, comme d’autres l’ont fait avant lui, à décortiquer minutieusement le parcours du Grand Raid, qu’il connaît bien, il nous propose une approche très personnelle dont l’intérêt n’échappera pas aux lecteurs.
En fait, son récit puise dans le vécu et s’adresse à tous ceux - et ils sont nombreux – qui rêvent un jour de se confronter à cette épreuve mythique qu’est la Diagonale des Fous.
Pas de vaines flatteries, pas de concessions, Antoine Guillon en sa qualité d’aîné veut faire bénéficier ses frères de son expérience réunionnaise acquise lors de ses participations au Grand Raid.
Il se veut précis et cohérent dans son discours. On n’improvise pas dans une course aussi difficile que la Diagonale des Fous.
Je ne peux que me réjouir de lire sous sa plume les judicieux conseils qu’il prodigue lors de la préparation. En effet le directeur de course  Denis Boullé et moi-même ne cessons de dire aux compétiteurs, que la Diagonale des Fous, sans pour autant être élitiste, est réservée à ceux d’entre eux qui ont bien préparé cet ultra trail, et les meilleurs, dont fait partie Antoine Guillon, l’ont bien compris.  
La participation à la Diagonale des Fous est l’aboutissement d’un long cheminement pour lequel sont proposés ici des conseils pratiques adaptés au particularisme de cette course. Ils sont énoncés dans une prose parfaitement accessible à tous et cependant riche et précise.
L’honnêteté intellectuelle d’Antoine Guillon le pousse à ne faire aucune concession en termes de sacrifices personnels durant cette préparation.
Le compétiteur lambda ne franchira la ligne d’arrivée qu’autant il le méritera, ce qui sous entend en amont (sans jeu de mot comme se plaît à le souligner l’auteur) une approche sérieuse et méthodique.
J’avoue que la lecture de cet ouvrage m’a permis de me remémorer des images qui appartenaient au passé, lorsque je m’essayais très modestement au trail.
Sa lecture fait naître en moi un regret : je suis convaincu que si j’avais pu prendre connaissance de tous les conseils prodigués par Antoine Guillon mon approche aurait été toute autre.

C’est donc sur une invitation que je termine mon propos. L’on se doit de lire cet ouvrage, que l’on soit débutant ou adepte des trails ou ultra trails, car nécessairement, il vous enrichira en même temps qu’il vous fera découvrir les qualités de cœur de son auteur.
Merci Antoine, c’est du bel ouvrage.
Robert Chicaud
Président de l’association Grand Raid.

line

 

shopping cartVous souhaitez acheter le livre d'Antoine :

Nouveau : disponible en version électronique (pdf non imprimable) au tarif de 18 € (quel que soit le pays de destination, pas de frais de port !). 2ème édition, dont le récit de sa victoire en 2015. 

Pour la version papier : désolés, il vous faudra attendre la version 3 ! Le stock papier est épuisé. Un peu de patience, le temps de la réécriture 😉, merci !

  • Pour un paiement immédiat par icone cb, c'est ici et ici seulement (choisir "envoi livre électronique" dans les options de livraison)😄.
  • Pour un paiement par virement : merci de nous envoyer un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et réglez 18€ (quel que soit le pays de destination) par virement bancaire (les coordonnées bancaires seront sur le mail de validation de votre commande)

Contact

 

teamglobetrailers[@]gmail.com