Diagonale des Fous 2022
Cette année marque ma 15e participation au Grand Raid Réunion - Officiel en même temps que son 30e anniversaire.
Ma première Diagonale des Fous remonte à 2007 ; j’avais alors 37 ans, et séduit autant par la beauté du parcours que par la ferveur incroyable autour de l’événement, j’y reviens inlassablement.
J’ai bien remarqué qu’il m’est de plus en plus difficile de figurer parmi les premiers au classement, aussi, cette année, plus humblement, je me suis fixé pour objectif un top 10.
CR Antoine GRR 2022
PATAGONIA TRAIL 02-2022
Antony GARREAU - GRR 2021
La préparation a été longue : merci le covid…
Dans ma tête et dans mon corps tous les voyants étaient au vert.
Le départ par vague n'était pas si mal que ça, surtout pour le public et les suiveurs.
Moi je suis dans la première vague et je prends rapidement mon rythme, cool dans les montées et du plaisir dans les descentes. Je cours avec un coureur de mon club pour qui c'est la première « diag ». Nous nous alimentons régulièrement et prenons du plaisir à être ensemble parmi tous les coureurs et sous un ciel magnifique.
Diagonale des Fous 2021, la quatorzième !
Le Grand Raid de la Réunion et moi, c’est une longue histoire. Lui, il s’est installé dans le calendrier des trails comme le volcan de la Fournaise sur l’Île intense, imposant, inquiétant, attirant, explosif, et moi, je ne suis qu’un visiteur, un éphémère coureur qui laisse à peine ses traces de pas sur les longs chemins Péi qui traversent l’île du Sud au Nord l’espace d’une folle aventure nommée « la Diagonale des Fous » !
Le jura
Retour en images sur mon record sur la Grande Traversée du Jura, partie sud.
Ma montre n'a pas fonctionné jusqu'au bout comme vous pouvez le voir mais au final j'ai parcouru 187 km et 6820 m + en 25h20.
Cette aventure n'a pas été facile car en 5 semaines j'ai enchaîné 3 défis, la traversée du massif central 200 km et 8250 m + en 30h15, deux semaines après le run falaise 100 en Normandie 107 km et 2700 m + en 11h14 et 3 semaines après le Jura, tout cela en continuant à m'entraîner tous les jours, je prenais juste une journée de repos après chaque défi.
Le corps humain est vraiment une machine exceptionnelle si on l'utilise en l'écoutant.
Olympus Mythical trail 2021
Installé depuis quelques semaines en camping dans notre oliveraie du sud du Péloponnèse, Anne et moi montons vers la montagne de Zeus, située 700 km plus au nord. Notre vieux Berlingo avale les pentes raides qui ne cessent de se succéder, à son allure dominicale, laissant entrer l’air brûlant par ses fenêtres grandes ouvertes. Je ne suis pas près d’accumuler autant de km que lui, même en additionnant vélo et trail, puisqu’il affiche à présent 538 000 km.
A son bord, la peau cramée depuis belle lurette, un peu fatigués par les travaux de terrassement et d’entretien des oliviers, nous regardons le paysage défiler lentement.
Cami de Cavalls 2021
Quand j’étais petit, mes parents me disaient : « ne mets pas tes doigts dans le nez ». Quelques dizaines d’années plus tard, à deux jours de ce voyage pour les Baléares, je me retrouve assis sur une chaise, dans un cabinet médical, à me faire enfoncer un goupillon dans le pif, mon passeport pour respirer plus librement sans doute l’air de la mer.
Massif Central
200 km 8040 m+ 7540 m - en 30h15